L'Oeil du mal

Titre original: Eagle Eye
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 01/10/2008
Durée: 1h58
Synopsis : Un jeune homme et une jeune femme deviennent les pions d'une mystérieuse femme qu'ils n'ont jamais vue, mais qui semble être au courant de leurs moindres faits et gestes. Réalisant qu'ils sont manipulés pour servir aux fins d'un complot diabolique, ils décident de travailler main dans la main pour déjouer les plans de cette femme avant qu'elle ne mette fin à leurs jours...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 5 votes - 5 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film L'Oeil du mal

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film L'Oeil du mal

Avis des internautesdu film L'Oeil du mal

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 octobre 2008
Un film d'action sympa, aux allures technologico-militaro-bigbrotheriennes...

Publié le 18 octobre 2008
Dans la lignée de "The Bourne identity" (Liman), "Enemy of the state" (Tony Scott) en remontant jusqu'à "The conversation" (Coppola), "Eagle eye" nous emmène dans l'univers de l'Etat hyper-surveillé. Hélas, on est loin de la virtuosité visuelle des deux premiers et de la sophistication du troisième. A l'exception de Thornton, l'interprétation est tout à fait quelconque. L'image s'agite dans tous les sens. Et on sombre régulièrement dans l'invraisemblance.

Publié le 5 octobre 2008
Je m'attendais à un film un peu trop irréaliste comme d'habitude avec une fin décevante. Mais finalement ce film vous tient en suspens jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas, et les scènes d'action sont impressionnantes. A voir comme un bon petit film d'action/suspens un jour pluvieux.

Publié le 29 septembre 2008
Voilà ce fait de mieux le cinéma américain de divertissement quand il fait ce qu'il sait faire aujourd'hui: un excellent thriller. Proprement haletant, avec un suspense tracé au millimètre, inscrit dans une certaine actualité géopolitique et de politique interne, recyclant avec bonheur de bons thèmes littéraires ('1984', entr'autres), bien interprété (Billy Bob Thornton qui apporte son intensité, Shia La Beouf qui prouve encore ici son aptitude à la plasticité et son naturel cinégénique - serait-il le nouveau James Stewart? -, Michelle Monaghan qui a les regard et sourire les plus craquants à l'américaine de ces derniers temps), avec des effets spéciaux époustouflants, 'Eagle Eye' vous scotche à votre fauteuil! Enfin du grand et bon spectacle dans le genre!

Publié le 29 septembre 2008
Je voudrais ajouter ceci: de préférence, essayez de ne rien savoir de plus du scénario avant d'aller le voir! Pourvu que les critiques ne se sentent pas obligés de trop en dire, comme parfois... Mais c'est peut-être bien suffisamment spectaculaire pour fonctionner quand même...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel