Cloverfield

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Horreur
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 06/02/2008
Durée: 1h30
Synopsis : Alors que cinq jeunes New-yorkais organisent une soirée pour le départ d´un de leurs amis, un monstre de la taille d’un gratte-ciel envahit Manhattan… Caméra au poing, ils nous livrent l’unique témoignage de la lutte sans merci qu’ils vont mener pour leur survie...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.1/10 37 votes - 40 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Cloverfield

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Cloverfield

Avis des internautesdu film Cloverfield

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 février 2008
Très bon film,... il ne faut pas être allergique aux prises comme dans BlairWitch. Mais c'était vraiment très chouette ! N'attendez pas de le voir en vidéo, c'est un film à voir sur un grand écran !

Publié le 17 février 2008
moi je donne un dix car ce film en vaut la peine, sa fait longtemps qu'on a plus vu un film tourné de cette manière, on a vrmt l'impression d'y etre tres réaliste en plus mise a part biensur notre ami le monstre venu de nul part :) foncez et payez un ticket ce film

Publié le 17 février 2008
Un film qui a le mérite d’innover, d’oser s’aventurer sur un terrain glissant en proposant une approche assez originale pour un film de se genre...... mais qui personnellement s’est révélé être décevant… en partie à cause du tapage médiatique qui avait posé la barre très haute. L’utilisation exclusive d’un caméscope (indestructible et inépuisable) a exercé l’effet opposé de celui escompté en m’empêchant de plonger dans le film. Le cinéma a habitué à ne pas se retrouver heurté, voir pénalisé par la qualité de l’image et du cadrage...... en permettant ainsi de mieux se concentrer sur le contenu de l’histoire. Je comprends que pour certaines personnes le contenu du film est substantiellement l’élément humain rendu visible par le caméscope mais ceci n’était pas ce que je m’attends d’un film catastrophe (et néanmoins ce que les bandes d’annonces avaient laissé comprendre). Je ne partage non plus le choix des autres composants de ce film à commencer par l’histoire qui se base sur des classique archi-vus (Godzilla, Aliens, …) imprégnés du trauma du 11 septembre........ des profiles psychologiques pour rien développés et souvent contradictoires (relatif à l’instinct de survis)........ un abus de messages publicitaires (Nokia, Sephora, …)........ un final trop brusque qui rend entre autre ce film assez court pour le genre catastrophe. C’est la première fois que j’ai assisté à un taux d’abandon de la salle si élevé.

Publié le 15 février 2008
J'ai trouvé que ce film était un excellent divertissement. La caméra amateur permet de vivre l'action de l'intérieur et il y a certaines scènes époustouflantes. En ce sens c'est vraiment une expérience cinématographique originale. Le seul reproche, c'est que la psychologie des personnages a été complètement oubliée. Et les dialogues ne sont pas terribles non plus. Dommage car avec un tel procédé technique, ça aurait pu être un grand film. C'est donc simplement un bon film catastrophe et c'est déjà pas si mal.

Publié le 14 février 2008
Exercice de style post 11 septembre. Cette manière de filmer façon caméra amateur fonctionnait bien pour le film d'angoisse ( Blair Witch ) ou le film intimiste ( "Pardonnez-moi" de Maïwenn ) mais réussit moins au film catastrophe. Ou bien alors il aurait fallu oser vraiment le cinéma d'essai pur et dur et ne pas se permettre ces concessions commerciales ( on est quand même dans une production du papa de Lost )comme par exemple les notes d'humour en pleine scène de panique, ou bien encore la cassette qui se termine pile poil juste quand le film arrive à son terme. Et puis surtout une image faussement chahutée car, pour quelqu'un qui est poursuivi par des créatures vilaines pas belles, le cameraman a quand même réussi de jolies prises de vues. A même pas peur le gars! Bref, j'ai trouvé le film très regardable mais faussement audacieux.

Partager

Suivez Cinebel