Fantastic Mr. Fox

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 17/02/2010
Durée: 1h27
Synopsis : Mr Fox est le plus rusé des voleurs de poules. Une fois marié, son épouse Felicity lui demande de mettre fin à ses activités incompatibles avec la vie d’un honorable père de famille. La mort dans l’âme, il se fait alors engager comme éditorialiste dans un journal local où il s’ennuie terriblement. Quand son fils Ash a 12 ans, Mr Fox part s’installer en famille à la campagne à proximité d’élevages de volailles détenus par trois ignobles fermiers : le gros Boggis, Bunce le petit et Bean le maigre. La tentation est trop forte : Mr Fox reprend ses anciennes activités et s’attire les foudres des trois fermiers. Il doit appeler à la rescousse tous les animaux de la région pour protéger sa famille et son territoire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 6 votes - 5 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Fantastic Mr. Fox

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Fantastic Mr. Fox

Vidéodu film Fantastic Mr. Fox

Horaire du film Fantastic Mr. Fox

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Fantastic Mr. Fox dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
dimanche 09/08 VO   S.t. bil. Ana
17:30

Avis des internautesdu film Fantastic Mr. Fox

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 26 mars 2010
Un humour léger, une certaine "poésie" aussi rendent le film sympa. Quelques longueurs inévitables pour tenir une heure et demi malgré tout. A voir en dvd.

Publié le 18 mars 2010
Le cinéma L’Aventure a la bonne idée de rediffuser un splendide film d’animation passé plutôt inaperçu : Fantastic Mister fox. C’est tout d’abord un ravissement pour les yeux. Plutôt sobre et dépouillé il fait néanmoins naître une fantasmagorie à la fois ludique et très poétique. Ce film est constamment drôle tant les personnages se comportant en humain sérieux sont toujours trahis par leur instinct d’animaux. C’est aussi une opposition entre le cynisme du monde adulte et la simplicité enjouée du monde de l’enfance que Mr Renard a du mal à dépasser.

Publié le 10 mars 2010
Un pur délice! Que du bonheur! L'aristocratie dandy et dévoyée de la forêt (Mr Fox et sa famille, "too smart", doués, élégamment névrosés et décalés), associée - par nécessité - aux autres animaux, plus bourgeois et bûcheurs (Blaireau et Castor, avocats; Lapin, chef coq; etc.) contre les odieux fermiers industriels humains, totalement dénués de grâce. Ou bien, on peut l'interpréter aussi comme une métaphore de la culture européenne (la "vieille Europe", un peu décadente) contre le "bizness" et la puissance militaire US... Les niveaux de lecture sont multiples, et tous pertinents, tant la parabole est riche. L'animation à l'ancienne est pleine de magie, d'émotion et de finesse; les dialogues sont brillants (surtout avec les voix de la VO, G. Clooney, M. Streep, O. Wilson, A. Brody, B. Murray,... Excusez du peu!); la BOF est un régal; le récit de Roald Dahl, retravaillé par W. Anderson, évoque à la fois G. Orwell, Macherot (extraordinaire personnage du Rat Noir), Arsene Lupin,... Je vous invite chaleureusement à courir voir cette petite merveille!!! 9,5

Publié le 22 février 2010
Ce film d'animation est assez réussi. C'est une sorte de chicken run mais avec des renards. Le graphisme est inventif. Et le scénario est simple mais avec assez de rebondissements pour tenir en haleine. Mais bon, comme toujours avec les films de Wes Anderson, je trouve que les critiques dans les médias surcotent le film. Petit message adressé aux parents : ce n'est pas un film pour enfants en bas âge...

Publié le 17 février 2010
Fantastique. Humoristique.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel