Elegy

Origines:
  • États-Unis
  • Espagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 22/10/2008
Durée: 1h48
Synopsis : Critique culturel, David Kepesh, qui se considère comme la personnification de «l’émancipation de la virilité», voit sa vie complètement bouleversée quand il fait la connaissance de Consuelo Castillo, une étudiante aux excellentes manières, qui éveille chez lui un sentiment de possessivité sexuelle.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 11 votes - 11 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Elegy

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Elegy

Avis des internautesdu film Elegy

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 février 2009
Ce film est très émouvant, plus envoûtant que le livre de Roth. Il confirme encore la sensibilité de la réalisatrice Isabel Coixet et son talent pour nous bouleverser.

Publié le 1 janvier 2009
Joli film intimiste sur le thème de la séduction et du vieillissement. Ben Kingsley toujours impeccable. Penelope Cruz qui s’en sort pas mal, malgré un rôle de femme-objet peu étoffé par le scénario. Malheureusement, Isabel Coixet, qui ne fait pas dans la dentelle côté pathos (My Life Without Me et The Secret Life of Words), retombe dans son travers avec un rebondissement final mélodramatique tout à fait superflu.

Publié le 30 décembre 2008
Film qui permet de se poser de bonnes questions. Histoire crédible même si la fin tourne tombe un peu en queue de poisson le film est intéressant et meilleur que le livre.

Publié le 12 novembre 2008
Rien à dire sur Ben Kingsley ou Pénélope Cruz mais ça reste trop artificiel pour réellement convaincre.

Publié le 4 novembre 2008
Un très beau film servi par des acteurs brillants : P. Cruz et B. Kingsley bien sûr mais aussi par un D. Hopper très touchant. Cette oeuvre aborde des questions très actuelles : l'amitié, l'adultère, la maladie,... Toutes ces choses qui nous rappelle que notre VIE sur cette terre ne tient qu'à un fil et qu'il faut en profiter un maximum chaque jour de notre VIE même si ce n'est pas facile dans la réalité tant notre égo prend souvent le dessus. En bref, une belle leçon de VIE (hé oui... encore une fois). ALLEZ Y SANS HESITER !!!

Partager

Suivez Cinebel