Le Direktor

Titre original: Direktoren for det hele
Origine:
  • Danemark
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 20/06/2007
Durée: 1h40
Synopsis : Le propriétaire d'une société informatique décide de vendre son entreprise. Le problème, c'est que lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière ce personnage fictif au moment de prendre des décisions impopulaires. Or, les potentiels acheteurs veulent négocier avec ce président... Le président fait alors appel à un acteur au chômage pour jouer ce rôle. Le comédien va découvrir qu'il est un pion dans une histoire qui va mettre son (manque de) sens moral à rude épreuve.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 5 votes - 5 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Le Direktor

Avis des internautesdu film Le Direktor

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 novembre 2009
Je partage l'avis de Pekka en tous points. Ce film m'a beaucoup plu

Publié le 19 août 2007
Agacé, j'ai quitté la salle après une demi-heure. La fin était peut-être géniale... Au fait, lorsqu'un acteur est censé interpréter un rôle de "mauvais acteur", comment sait on s'il interprète bien son rôle ? ;-)

Publié le 18 août 2007
Une très heureuse surprise...

Publié le 10 août 2007
Ce film est supposé nous donner une vision à la fois comique et métaphorique de la vie en entreprise. Au moment où une femme ôte son pantalon, s'étale le ventre sur la table, et s'offre au directeur, j'ai réalisé simultanément que j'avais peut-être mal choisi mes entreprises, et certainement mon film. Type du cinéma européen prétentieux, sans technique, sans charme, et qui se regarde le nombril avec des plans d'une longueur infinie. On se prend à penser, de façon surprenante, que "In good company" (Weitz) racontait au fond beaucoup mieux des choses beaucoup plus justes.

Publié le 8 août 2007
Bonjour à tou(te)s! Voilà un film-ovni comme on en voit peu... Personnellement, il m'a fait beaucoup rire, mais avec un humour très à froid, teinté d'ironie féroce. La réalisation est, à la fois, gauche en apparence et cependant très brillante dans son parti-pris de non-esthétisme (voir notamment les scènes "en terrain neutre", et leur palette de couleurs sourdes). Dès le départ, Von Trier nous prend à témoin et nous rend spectateurs dans (!) le film, quelque peu (et même plus) voyeurs de comportements sociaux et professionnels cruels, drôlatiques, stupides, décalés... et tellement humains. Il y a là comme une sorte de neveu surgelé et toxique de Mon Oncle d'Amérique... Sacré Von Trier! (ceci dit, même si j'ai beaucoup aimé, je dois à l'objectivité de relever qu'il cantonne ses personnages féminins à des stéréotypes: celle qui ne rêve que d'épouser son patron, celle qui a pour objectif de se faire baiser par lui, la névrosée phobique, l'executive woman castratrice... Pour punition, vous ferez 50 séances supplémentaires chez votre analyste, Lars!)
  • 1

Partager

Suivez Cinebel