Chrysalis

Origine:
  • France
Genres:
  • Thriller
  • Science-fiction
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2007
Date de sortie: 14/11/2007
Durée: 1h45
Synopsis : Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen. Quand la vérité se loge au coeur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.0/10 3 votes - 3 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Chrysalis

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Chrysalis

Avis des internautesdu film Chrysalis

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 novembre 2007
La science-fiction a plus de succès outre-atlantique qu'ici, et pourtant, savoir où on va est un gage de réussite. D'autant plus que la science-fiction préfigure souvent .. ce qui existe déjà. Si vous pardonnez à Chrysalis une mise en situation un peu laborieuse et une scène de combat peu convaincante, vous verrez un film d'action bien mené, et une métaphore de ce que la technique nous réserve.

Publié le 14 novembre 2007
Film ambitieux malheureusement tétanisé par le manque de moyens du cinéma de science-fiction francais. Pourtant, ca démarre bien et fort et on pense pouvoir assister à un bon thriller-fiction...Las ! L'affligeance du scénario et un montage approximatif font rapidement tourner l'histoire en rond. Un bon téléfilm, tout au plus, mais une grosse déception cinématographique..

Publié le 7 novembre 2007
Ca commence comme dans un « Starship laser », travelling dans des couloirs sombres, éclairage tamisé de néons colorés. Le film vit de haut (merci Zazie pour le jeu de mot). L’ambiance est posée. Lumière acier, décors épurés dans le pire style design, gadgets futuristes. Un air de déjà vu… On pense de suite à « Renaissance ». Sur le fond et la forme. Le fond car le scénario affiche le même minimum syndical sans être rattrapé par une mise en scène des plus élémentaires. La forme car derrière un challenge technique où l’on trouve de belles trouvailles en matière de cadrages ou de direction artistique l’intérêt se réduit au final à l’accessoire. Dupontel donne dans la prestation honnête et l’on a plaisir à revoir Marthe Keller dont la suavité fait passer son insipide personnage. Bref le film de Julien Leclercq est en état de chrysalide, et on attendra son prochain pour se faire un jugement sur ses qualités de réalisateur.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel