99 Francs

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2007
Date de sortie: 26/09/2007
Durée: 1h40
Synopsis : Octave est le maître du monde : Octave exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain... Mais Octave est également blasé et ne supporte plus l'univers dans lequel il vit. Il décide de tout tenter pour se faire licencier.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.8/10 18 votes - 17 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film 99 Francs

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film 99 Francs

Avis des internautesdu film 99 Francs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 octobre 2007
Film on ne peut plus décevant. Glauque à souhait. Horrible. Je ne le conseille à personne. Surtout n'y emmenez pas vos enfants ! Jean Dujardin est un fabuleux acteur mais il n'aurait jamais dû accetper ce rôle.

Publié le 9 octobre 2007
C'est la première fois que je quitte un film en séance. Film super nul sans aucun intéret cinématographique.

Publié le 9 octobre 2007
Je comprends que ce film puisse donner lieu à des avis partagés, car son humour va du ringard au lourd et les discours sont parfois crus. Il ne faut pas être sensible ;-) Et pourtant, ce film m'a littéralement SOUFFLE !!! J'ai adoré !!! Et suis ressortir du film surexcité et fermement décidé à faire connaitre ce film. Profondément altermondialiste dans l'âme, j'ai vu dans ce film une audace hors du commun (presque révolutionnaire) pour dénoncer l'hypocrisie et le non-sens du système publicitaire. Mais loin de moi l'idée de vous faire croire à un film moralisateur ou documentaire, non, vous risquez d'éclater souvent de rire et de vous extasier de la créativité qui est montrée dans ce film. Superbe ...

Publié le 28 septembre 2007
C’est plutôt difficile d’avoir un avis tranché sur ce film globalement sympathique. Seulement voilà, il est l’adaptation du roman satire de Beigbeider qui même s’il est aussi contestable, n’en demeure pas moins brillant. La première chose venant à l’esprit, est déjà que le film édulcore, voire trahit, le message de l’auteur. Kounen fait d’Octave un irresponsable notoire, provoquant même de l’empathie, alors que dans le livre, il ressort comme plus néfaste, plus machiavélique et surtout lucide malgré les apparences… La plume de Beigbeider est trempée dans l’acide, pas seulement dans l’acid. C’est une adaptation, donc un choix subjectif ; l’éternel débat qui se pose quand un livre est porté à l’écran. En s’attachant au film, et rien qu’à cela, on ne peut que se réjouir. Le traitement des images, la mise en scène, la direction d’acteur, la musique, le montage… Tout s’organise pour recréer cet univers aussi perfide et superficiel qu’est celui de la pub. Le rythme speed imposé est hallucinant et les trouvailles ingénieuses multiples. Il y a autant à suivre les personnages qu’à découvrir les fonds de décor. L’œil n’est jamais au repos et toujours soumis à une pression fascinante. Dujardin obtient ici un vrai statut d’acteur et Jocelyn Quivrin nous emballe de son insolent talent. Et puis arrive la fin, sur laquelle il faudrait s’étendre mais c’est impossible sans tout dévoiler. Et d’un coup, tout s’effondre. Elle en vient presque à plomber un film qui aurait pu judicieusement mettre entre paranthéses le livre. C’est regrettable. Toutefois, elle ne fait pas oublier la plaisir procuré jusque-là.

Publié le 28 septembre 2007
tres bon film! la premiere partie, est drole mais assez legere, avec selon moi trop de scènes inutiles. mais, la deuxième est beacoup mieux, elle reste drole, mais devient plus interressante, plus profonde, plus serieuse. conclusion: un tres beau film, que je conseille vraiment!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel