Pirates des Caraibes : la Malédiction du Black Pearl

Titre original: Pirates of the Caribbean : the Curse of the Black Pearl
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 13/08/2003
Durée: 2h23
Synopsis : Pour le sympathique brigand Capitaine Jack Sparrow, les eaux cristallines de la mer des Caraïbes sont une aire de jeu où se mêlent aventure et mystère. Mais la vie idyllique de Jack prend une tournure différente lorsque son ennemi, le rusé Capitaine Barbossa, lui dérobe son navire, le Black Pearl, pour attaquer la ville de Port Royal et kidnapper la magnifique fille du gouverneur, Elizabeth Swann. Jack et l'ami d'enfance d'Elizabeth, Will Turner, unissent leurs forces pour prendre le commandement du navire le plus rapide de la flotte britannique, le HMS Interceptor, sauver Elizabeth en véritables gentlemen et récupérer le Black Pearl. Cependant, le duo et son équipage hétéroclite sont à leur tour poursuivis par le fiancé d'Elizabeth, le courtois Commodore Norrington, qui navigue à bord du HMS Dauntless. Will ignore cependant qu'une malédiction frappe Barbossa et son équipage, qui sont condamnés à vivre éternellement en morts-vivants et se transforment en squelettes vivants chaque fois que la lune paraît. Cette malédiction ne peut être brisée que si un trésor qu'ils ont volé est enfin restitué...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.1/10 156 votes - 158 critiques

Photos du film Pirates des Caraibes : la Malédiction du Black Pearl

Avis des internautesdu film Pirates des Caraibes : la Malédiction du Black Pearl

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 décembre 2007
Un film Disney reste un film Disney, Hollywoodien et grand publique. Ce n'est pas un chef d'œuvre, évidemment, mais reste assez amusant dans le genre. J'ai personnellement assez apprécié. En résumé, pas un film qui fait réfléchir, divertissant tout simplement. PS: ChD, juste pour te signaler que le premier c'est celui-ci justement...

Publié le 16 août 2006
Histoire complètement invraisemblable. L'humour n'est pas au rendez-vous avec la subtilité qui caractérisait le premier épisode. Mis à part la scène de combat à trois à la fin, le reste n'a aucun intérêt. Bref, si vous avez envie d'aller voir ce film, louer plutôt le DVD du premier épisode qui était nettement plus réussi.

Publié le 27 mai 2006
Très chouette ! A voir !

Publié le 3 mai 2006
Excellent ! Johnny Depp est vraiment dans son élément et l'histoire tient debout ... Que demander de plus ? Du grand divertissement !

Publié le 10 mars 2006
J'ai adoré! Johnny Deep est génial(comme toujours)dans le rôle d'un pirate, à l'humour délicieusement décallé et au curieux sens de l'équilibre, nommé Jack Sparrow. Un de mes films préférés (et je suis difficile pourtant)et si j'écris ma critique maintenant c'est parce que bientôt (dans les semaines à venire je pense)sortira la suite qui se nomme "Pirates des caraïbes: le secret du coffre maudit." A vous qui avez aimés le premier, soyez prévenus!

Partager

Suivez Cinebel