Dernières critiques Rss

Publié le 25 août 2001  à propos de Final fantasy - The movie
Dieu sait si je suis un fana d'images de synthèse et de tous les films qui touchent de près ou de loin à ce procédé mais je suis au regret de dire que je me suis profondément emmerdé avec ce film...sur le cul après 10 minutes tant c'est beau techniquement parlant mais après effectivement 10 minutes, j'en avais assez... Perso, je trouve que les personnages n'ont aucune vie, RIEN, aucun caractère, j'ai eu l'impression de voir des êtres sans aucune âme ce qui est particulièrement chiant ! On a bcp parlé de l'histoire, je cracherai pas dessus car ya eu bien pire donc là, ca passe...j'ai envie de dire, tout ca pour ca...franchement super déçu, en plus ce film a quoi qu'il arrive au moins 30 minutes de trop !!! Passez votre chemin ou alors passez chez qqun qui l'aura en vidéo pour en matter 10 minutes, ca vaut pas plus que ca

Publié le 25 août 2001  à propos de Final fantasy - The movie
Visuellement, c'est un délice, même si certains détails ne sont pas toujours au point(articulations des bras,quelques mouvements un peu pompeux...).Mais bon,il ne faut pas cracher sur sa soupe,le graphisme très fin est l'atout du film. Par rapport à la production habituelle (américaine) de films de science-fiction,le scénario est assez bon, je dirais que l'intérêt réside d'ailleurs plus dans les détails que dans l'ensemble de la narration. Pourtant,je suis assez déçue : le problème est justement qu'on puisse comparer Final fantasy à des films comme Starship troopers ou Aliens. Il aurait surement été plus intéressant de toucher le public en créant un monde hyper-réaliste,sans doute,mais surtout original, par rapport auquel nous n'avons pas de repères,bref,ce que Square a toujours fait pour la série des jeux vidéos. Cela aurait justifié l'emploi d'images de synthèse. Ici,superbes,elles sont malheureusement au service d'une histoire bourrée de clichés(à l'américaine)dans un futur relativement proche et apocalyptique comme on en connait plein(notamment New York dévasté en 2065). De plus,il n'y a que peu de plans novateurs (heureusement magnifiques)et il me semble que les scènes d'actions auraient aussi bien pu etre effectuées par des cascadeurs. Dans une interview,Ironobu Sakaguchi disait en parlant des liens entre la saga et le film que 'les thèmes restent récurrents,comme le courage,le sacrifice de soi,l'amour,l'amitié,la traitrise'. Des valeurs effectivement présentes dans le film mais tout cela n'est pas très original,alors que pour les jeux,les scénaristes nous avaient habitués à des thèmes plus palpitants:le sens de l'existence,l'idendité,le souvenir,le pouvoir des rêves...thèmes ici peu -ou pas- présents. Dommage. En ajoutant à cela des petites blagues pas toujours très amusantes(ça tombe parfois à plat chez les plus de 24 ans),une répartition des personnages manichéenne (à l'américaine) et une musique assez grandiloquente par moment, le film reste assez bon,il y a de quoi etre déçus je pense. Déçus que Square ne nous ai pas apporté un nouveau cinema plus onirique : ils en avaient les moyens. PS pour les fans :2 passages m'ont rappelé les jeux vidéos :-Aki et Gray dans le vaisseau spacial(final fantasy VIII,Squall et Linoa) -Le général Hein lorsqu'il commande de tirer dans le cratère (final fantasy VII,Rufus et le canon à énergie mako) Pas de chocobos!

Publié le 24 août 2001  à propos de Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
sans vraiment de commentaire... ce film est une vraie merveille et l'on en sort heureux, tout simplement ! a voir absolument et a consommer sans moderation !

Publié le 24 août 2001  à propos de Jurassic park III
Ce flim est completement nuuuuuuul !!!!

Publié le 24 août 2001  à propos de The Mexican
ça fait 3 fois que je vois ce film, et je l'adore. Pourquoi tout simplement ne pas regarder ce film, en profiter et ne pas songer à faire une critique. Tant pis si Titanic a fait pleurer tout le monde, ou si tel autre film a été meilleur. Pourquoi toujours comparer? Ce film est très bien car premièrement les acteurs sont très doués, deuxièmenment le scénario n'est pas si mal, troisièmement car il se déroule au Mexique, et quatrièmement les caméramans sont excellents. Ce n'est pas parce que d'autres n'aiment pas ce film que vous vous ne l'aimerez pas. Allez le voir tant qu'il est encore temps!

Les plus actifs du moment

20 critiques
13 critiques
13 critiques
5 critiques
4 critiques

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel