Actualités

Toute l'actualité cannoise !

Publié le 18 mai 2017 dans Actu ciné

Chaque jour, notre envoyé spécial à Cannes, Nicolas Gilson, nous livre ses impressions ! Découvrez ses critiques, coups de coeur (ou de gueule!) et interviews sur Ungrandmoment.be !
LES FANTÔMES D'ISMAËL

Premier coup de coeur lors du film d'ouverture, Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin, l'histoire d'un réalisateur bouleversé par la réapparition de son grand amour disparu. Le film réunit un casting de choix composé de Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Mathieu Amalric et Louis Garrel, et est à découvrir dès cette semaine dans toutes les salles belges.

► La critique est à découvrir ici !



RODIN

Nicolas Gilson a également interviewé le réalisateur Jacques Doillon et l'acteur Vincent Lindon à l'occasion de la sortie du film Rodin, qui fait partie des 18 films retenus en compétition officielle cette année. Le biopic se concentre sur les années 1880 qu'Auguste Rodin a passées à Paris, et sa passion avec la sculptrice et artiste-peintre Camille Claudel. Porté par Vincent Lindon, le film met également en scène Izïa Higelin et Séverine Caneele.

L'interview de Jacques Doillon
L'interview de Vincent Lindon




PAUL EST LÀ

Paul est là de Valentina Maurel fait partie des 16 films d’écoles qui seront présentés à la 20e édition de la Sélection Cinéfondation lors du 70 ème Festival de Cannes. C’est dans le cadre d’un Master à l’INSAS (Institut Supérieur des Arts) que la Franco-Costaricienne a réalisé ce film dont le titre résume un état d’esprit : « Paul est là. Comme un retour en arrière, comme un fantôme qui sonne à la porte. Jeanne doit l’héberger, le laisser s’installer quelques jours. Il est là, mais ni Jeanne ni lui ne savent très bien pourquoi. »

Découvrez la rencontre avec sa réalisatrice Valentina Maurel



CAMOUFLAGE

Camouflage d’Imge Özbilge fait également partie des films d’écoles qui seront présentés à la 20e édition de la Sélection Cinéfondation. Formée au KASK à Anvers où elle réside depuis 2014, Imge est influencée par les miniatures ottomanes comme par Jérôme Bosch. Au fil d’un court film d’animation à la subjugante beauté, elle nous conte l’histoire d’une amitié interdite qui s’épanouit dans un jardin secret de la cité, où l’est rencontre l’ouest.

Découvrez l'interview d'Imge Özbilge



Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel