Actualités

Le FIFF revient à Namur du 30 septembre au 6 octobre !

Publié le 16 septembre 2016 dans Actu ciné

La 31e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) proposera une sélection de plus de 150 films, courts métrages, documentaires ou encore films d'animation représentatifs de la diversité et de la richesse du cinéma francophone.
La Fille inconnue de Jean-Pierre et Luc Dardenne ouvrira cette 31e édition, dans une nouvelle version après sa présentation en compétition officielle au Festival de Cannes, tandis que Divines d'Houda Benyamina, Caméra d'Or au dernier Festival de Cannes, clôturera le festival.

Parmi les nombreux films projetés, pointons pêle-mêle: Le Ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar, Hedi du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia, le film d'animation Ma vie de Courgette de Claude Barras, Wùlu de Daouda Coulibaly (Sénégal), Mal de Pierres de Nicole Garcia avec Marion Cotillard, Everybody Happy de Nic Balthazar, Even Lovers Get the Blues du réalisateur belge Laurent Micheli...

De nombreuses personnalités seront également présentes tout au long du festival et au sein des jurys. Bouli Lanners présidera le jury officiel des longs métrages tandis que la comédienne Audrey Fleurot sera présidente du jury des courts métrages.

Cette année, la personnalité "coup de coeur" du festival est l'acteur Sergi López. Il sera à l'affiche des films En amont du fleuve de Marion Hansel et Orpheline d’Arnaud des Pallières (tous les deux en Compétition Officielle). Afin d’illustrer ce Coup de cœur, Sergi López a sélectionné deux titres de sa filmographie qu’il a envie de partager avec les festivaliers namurois : Western (1997) de Manuel Poirier et Une liaison pornographique (1999) de Frédéric Fonteyne.

► Le programme complet ainsi que toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site du FIFF.






Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel